Mon histoire

Une histoire atypique
Une histoire de passion
Une histoire de rencontres
Mélanie Notari Copyright Gauthier Le Guen

Tout a commencé par hasard. 

J’avais prévu d’être professeur de Lettres classiques et me voilà au service des professionnels de la gastronomie. 

Familière de ce milieu par passion, depuis toute petite j’apprécie bien manger, j’ai plaisir à cuisiner, j’ai eu le droit de tremper mes lèvres dans le verre de vin de mes parents et j’ai la chance d’avoir une maman aveugle que j’ai imité dans sa façon d’aborder le monde qui l’entoure et par conséquent, inconsciemment, tout cela a fait travailler mon palais et mes sens.

Passionnée par les beaux mots et les humanités j’ai reçu la formation de Lettres Classiques.

La vie est faite de rencontres. En tout cas, me concernant, c’est le cas.

En octobre 2016, j’ai eu l’opportunité de proposer mon aide au Salon du Chocolat à Paris pour aider le chocolat sauvage et bean-to-bar danois Oialla et c’est alors que j’ai rencontré le chef et chocolatier Rasmus Bo Bojesen qui m’a lancé et qui a cru en moi en me demandant d’assurer la promotion de Oialla en France.

J’ai suivi mon instinct et j’ai accepté son offre.

Le 21 janvier 2017, je suis devenue agent commercial indépendante.

Toujours mue par cette envie d’apprendre, en parallèle de mon activité, je me suis formée en entrepreneuriat et à la gestion des entreprises. 

A la suite de cette formation  et ce durant 3 ans, je me suis formée en travaillant dans une belle épicerie fine pour connaitre les attentes tant des consommateurs que des épiciers.

En 2018, alors que je suis membre du jury « Best of » à la demande de Vincent Ferniot au Salon Gourmet Selection, je fais la rencontre de Christophe Duhamel (co-fondateur de Marmiton) et ensemble nous décidons de créer fin 2019 Tentationnel l’épicerie de niche & Fournisseur de passionnés.

Depuis septembre 2019, le directoire de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie m’a nommée « Experte en gastronomie » spécialisée dans les produits rares.

Riche de tout ce parcours, je vous propose aujourd’hui mon expertise et mes services pour vous aider à optimiser votre activité, participer à votre développement et votre expansion.

Mélanie Notari Copyright Gauthier Le Guen

Le logo et ses curieux tirets

Les premières années de ma vie j’ai imité ma maman aveugle dans sa façon d’aborder le monde qui l’entoure avec les yeux en bonus pour moi. Mon toucher, mon ouïe, mon odorat, mon goût ont été stimulés davantage et les tirets sont là pour lui rendre hommage puisqu’ils représentent les lettres en braille.