Histoire

 

Mélanie Notari Portrait Chlotidien©Une histoire atypique.

Tout a commencé par hasard. 

J’avais prévu d’être professeur de Lettres classiques et me voilà agent commercial au service des professionnels de la gastronomie. 

Cependant, je suis familière de ce milieu par passion. Depuis toute petite j’apprécie bien manger, j’ai plaisir à cuisiner, j’ai eu le droit de tremper mes lèvres dans le verre de vin de mes parents, j’ai la chance d’avoir une maman aveugle que j’ai imité dans sa façon d’aborder le monde qui l’entoure et par conséquent, inconsciemment, tout cela a fait travailler mon palais et mes sens.

Passionnée par les beaux mots et les humanités j’ai reçu la formation de Lettres Classiques.

La vie est faite de rencontres. En tout cas, me concernant, c’est le cas.

 

En octobre 2016, grâce à Klervi Mandon de chez Delikats, j’ai eu l’opportunité de proposer mon aide au Salon du Chocolat à Paris pour aider une des marques qu’elle revend sur son site www.delikats.com.Oialla Mélanie Notari & Rasmus Bo Bojesen - Salon du Chocolat 2017

J’ai choisi une marque danoise se nommant Oialla et c’est alors que j’ai rencontré le chef et chocolatier Rasmus Bo Bojesen qui m’a lancé et qui a cru en moi en me demandant d’assurer la promotion de Oialla en France à la suite de ce salon. 

J’ai suivi mon instinct et j’ai accepté son offre.

Le 21 janvier 2017 je suis devenue agent commercial indépendante.

Afin de me sentir plus confiante pour l’avenir de mon entreprise et de pouvoir la développer sereinement j’ai opté pour la Licence professionnelle Gestion des organisations – Entrepreneuriat  à l’IUT de Quimper de octobre 2017 à juin 2018. 

Mon entreprise est d’assurer la promotion de marques que j’estime d’exception auprès des professionnels c’est-à-dire aux épiceries fines, aux cavistes, aux chefs et aux chocolatiers essentiellement sur le territoire français.

Mon service

Proposer un catalogue simple et efficace pour les professionnels de la gastronomie et des métiers de bouche.

Mélanie Notari - Épicerie fine Chlotidien©

Vous n’avez pas le temps d’assumer en plus de votre établissement le sourcing de nouveaux producteurs et fournisseurs et de choisir entre par exemple cinq marques de vinaigres et ce qui peut vous amener malheureusement à des doublons au sein même d’une gamme de produits: je suis là.

 

Ce que je souhaite pour le catalogue MN c’est une marque et son producteur pour telle gamme de produits: vous souhaitez du café, c’est telle maison pour le café etc.

Le logo et ses curieux tirets

Les premières années de ma vie j’ai imité ma maman aveugle dans sa façon d’aborder le monde qui l’entoure avec les yeux en bonus pour moi. Mon toucher, mon ouïe, mon odorat, mon goût ont été stimulés davantage et  les tirets sont là pour lui rendre hommage puisqu’ils représentent les lettres en braille.

 

« La beauté ne fera pas la révolution, mais un jour, la révolution nécessitera de la beauté » – Massimo Bottura