Un cycle de 28 jours de « détox d’automne » sain•ple, gourmand et régénérant.

Pourquoi une détox l'automne ?

L’automne, tout comme le printemps, est une saison clé pour détoxifier.

Pourquoi ? Parce que c’est une transition de l’été vers l’hiver. Un moment charnière car le corps cherche à s’adapter, à se rééquilibrer et à éliminer ce qui n’est plus nécessaire.

Comme éliminer les excès de l’été comme les glaces , barbecues, apéros… L’organisme a souvent accumulé plus de sucres, de graisses et de toxines.

Renforcer l’immunité: nettoyer le foie, les intestins et les émonctoires pour soutenir le système immunitaire avant l’hiver.

S’inspirer de la médecine traditionnelle chinoise en soutenant les poumons et le gros intestin: objectif une bonne respiration et améliorer le transit.

Et retrouver une alimentation qui enracine et réconforte : potimarron, poireaux, pommes, poires, châtaignes, épices…

Il y a quelques jours, j’ai vu que la nouvelle lune sera le 21 septembre. Je me suis dit « bingo » je vais proposer un renouvellement cellulaire d’automne sur un cycle lunaire.

Mon approche holistique

C’est une approche qui ne se limite pas à ce que vous mangez.

Elle considère l’être humain dans son ensemble : son corps, son rythme, son esprit, ses émotions et son environnement. Elle ne se limite pas aux calories ou aux macronutriments, mais prend en compte la qualité des aliments, leur origine, leur mode de préparation, et leur impact sur l’énergie vitale et le bien-être global.

C’est une nutrition qui cherche à comprendre les causes profondes des déséquilibres (fatigue, troubles digestifs, inflammations, troubles hormonaux…) et à y répondre en ajustant l’alimentation, mais aussi le mode de vie et la gestion émotionnelle. Elle s’appuie sur des savoirs ancestraux, des traditions médicinales naturelles et des données scientifiques modernes.

C’est une invitation à retrouver votre vitalité et votre santé en considérant l’ensemble de ce que vous êtes et de ce que vous faites.

UN CYCLE en trois étapes

Pourquoi 28 jours ?

Dans le corps : une digestion plus légère se mettra en place, une peau plus lumineuse, une énergie qui circule mieux, une immunité renforcée, un sommeil plus réparateur.

Autour de vous : un espace rangé et trié prêt à être un cocon pour la saison qui arrive, des prises de conscience sur ce qui vous entoure et des actions mises en place pour que cela soit nourrissant.

Dans l’esprit : plus de clarté sur ce que vous voulez vraiment, le sentiment d’avoir fait de la place, d’avoir laissé partir l’ancien pour accueillir du neuf et d’avoir eu le temps de reprogrammer vos croyances au niveau neuronal.

L'idée est que tout se passe dans un groupe WhatsApp :

• avec des partages quotidiens

• des recettes pour faciliter le quotidien et la charge mentale

• du soutien, du positif et des échanges

• des éclairages concrets sur le fonctionnement du corps et ses besoins

• et des inspirations pour détoxifier aussi son environnement, son logement, son entourage, ses habitudes, ses consommations (contenus, écrans etc.) et même son esprit !!

Bref, un grand ménage IN & OUT 

01

Vers la pleine lune

Je vous propose de commencer à la nouvelle lune le 21/09 pour poser une intention, ouvrir un cycle et préparer le corps.

02

Pleine lune - détox de 9 jours

Du 3 au 11 octobre on se met en mode détox simple et gourmande de 9 jours en surfant sur l'énergie de la peine lune qui est parfaite pour se délester de tout ce qu'il y a en trop.

03

Vers la nouvelle lune

Puis jusqu'à la nouvelle lune du 21/10 on profite de l'élan, on se régénére, on clarifie, on trie et on ancre de nouvelles habitudes.

Avec moi, pas de privation, pas de rigidité : juste l'opportunité de vivre un moment au sein d'un super groupe pour soi, pour son corps, pour sa santé, pour la joie.

Prix : 78€ les 28 jours.

Une fois inscrit.e, je vous envoie un mail sous 24h avec le lien pour rejoindre le groupe WhatsApp qui commencera officiellement le 21/09

J’ai reçu cette question hier, voici ma réponse :

Je comprends totalement ton hésitation car souvent une détox est synonyme de contraintes, frustration et empêchements.

Ce n’est pas ma vision et donc je l’ai construite pour que ça soit une expérience douce, gourmande et profonde à la fois. Je l’ai justement conçue pour qu’elle s’intègre facilement au quotidien (environ 15/20 minutes par jour).

Tout est guidé jour après jour, il suffit de se laisser porter.

Pas de privation, pas de rigidité, juste des pas simples à suivre chaque jour.

Durant les 28 jours, plutôt comme vous avez l’habitude (en évitant gluten, lactose, alcool) et les 9 jours de détox (on mise tout sur les légumes d’automne, des protéines « maigres » et légumineuses, fruits et céréales sans gluten comme le millet, quinoa etc. et on dit bye bye aux sucres raffinés)

Et tout s’adapte en fonction des régimes de chacun.

Pas de panique, je vous proposerai des idées recettes.

Encore une fois, cette détox n’est pas restrictive et cela peut être l’occasion de découvrir d’autres recettes et d’autres saveurs.

Comme la lune, un cycle de 28 jours pour se renouveler

En aucun cas, ce parcours ne saurait se substituer à une thérapie ou tout autre traitement médical. Je ne dispense d’aucun avis médical ni ne prescris l’usage d’aucune technique en guise de traitement médical. Veuillez prendre contact avec un professionnel de santé dûment homologué par les autorités avant d’entreprendre des changements importants dans votre régime alimentaire ou votre façon de vous soigner. Je décline toute responsabilité des conséquences personnelles ou collectives directes ou indirectes liées à l’expérience du cycle « détox d’automne ».