Oialla

* Exclusivité distribution France *

Le chocolat Oialla trouve ses origines dans les profondeurs de l’Amazonie où les cabosses de Beniano poussent en toute liberté dans la jungle depuis la période pré-colombienne sans interaction humaine.

Oialla est un voyage

C’est avec passion, savoir-faire et soin que le cacao sauvage est transformé en un chocolat qui est aujourd’hui apprécié des chefs les plus talentueux à travers le monde. Nous suivons Oialla de la fève à la tablette, du coin le plus reculé de la forêt primaire bolivienne aux restaurants les plus raffinés du monde tel que le Noma et le Géranium à Copenhague, le Vendôme à Cologne, l’Akrame et le Lasserre à Paris ou encore Daniel Boulud à New York.

Oialla est pur

Le chocolat est sauvage dans tous les sens du terme. Il est élaboré à partir du cacao sauvage Beniano – une variété endémique qui pousse dans la forêt primaire bolivienne depuis des siècles. Les cabosses vertes et jaunes n’ont jamais été cultivées, fertilisées ni traitées par des herbicides. La fève Beniano est beaucoup plus petite que la fève Forastero, ce qui la rend bien plus vulnérable aux changements environnementaux.

Oialla est sain

Les fèves Beniano issues des cacaoyers ancestraux ont un goût remarquable et sont par conséquent idéales pour fabriquer du chocolat. Elles sont certainement parmi les fèves les plus pures au monde. Oialla ne contient ni arômes artificiels, ni conservateurs, ni lécithine, ni vanille. Il est donc sans allergène hormis le 46% lacté.

Oialla se décline en quatre variantes, à savoir 46%, 72%, 78% et 100%. 

Chocolat Oialla 4 tablettes

Oialla est un savoir-faire

Rasmus Bo Bojesen a débuté sa carrière de chef dans plusieurs restaurants en France et au Japon. C’est en 1981 à Lyon que le légendaire Monsieur Bernachon lui enseigna l’art difficile de la fabrication du chocolat. Rasmus Bo Bojesen se passionna alors pour le chocolat.  

Oialla

Le goût final d’Oialla fut obtenu après de longues expérimentations en faisant varier le temps de fermentation, l’intensité de la torréfaction, les différents degrés de mouture et le temps du conchage. Tout ceci dans le but d’atteindre les meilleurs goût et texture. Les grands chefs et les connaisseurs tiennent Oialla en haute estime, comme l’un des meilleurs chocolats au monde. Les fèves de cacao sont fermentées pendant seulement trois jours dans des paniers faits main en feuilles de palmier. Elles sont ensuite séchées au soleil pendant cinq jours. Les fèves sont transformées par une courbe de torréfaction légère et un temps de couchage long.

Oialla est un engagement

Rasmus Bo Bojesen et l’organisme derrière Oialla coopèrent avec une petite entreprise dans la jungle amazonienne en Bolivie. Cette collaboration est soutenue par le Ministère danois des Affaires Étrangères et fixe des normes pour la formation des cueilleurs dans la jungle, tout comme pour le personnel féminin qui trie et emballe les fèves dans une petite usine. De plus, l’éthique Oialla se concentre sur la récolte durable et sur l’amélioration des conditions de travail et de vie. La démarche sociale est mise à l’honneur: les femmes sont payée autant que les hommes, elles ont leur propre compte bancaire pour être indépendante de leur mari et les enfants ont une école pour se former et porter leur voix dans le futur.

Mélanie Notari & Rasmus Bo Bojesen - Oialla Salon du Chocolat Paris 2018

 

Pourquoi choisir Oialla

Un des pionniers dans le mouvement «Bean-to-Bar», de la fève à la tablette.

Oialla est sain: la fève de cacao et du sucre roux bio du Brésil (et du lait pour la tablette lactée). Pas d’additifs.

Un packaging épuré et sophistiqué attractif pour mettre en valeur le plus important: le produit.

En choisissant Oialla c’est participer à un projet global, humain, environnemental et gastronomique.

 

 

Les produits Oialla: Tablette lait 46% – noir 72% – noir 78% – noir 100% / Napolitains / Grué de cacao « Nibs ».

Distinctions: Oialla a gagné de nombreux prix depuis sa création et encore cette année avec entre autre la médaille d’argent décernée par The Academy of Chocolate.

Label: certification bio selon le règlement européen CE.

Je vous invite à découvrir la gamme Oialla ici.

On en parle dans les médias : 

Cuisine et Vins de France n°184 Novembre 2018 - p.10
Cuisine et Vins de France n°184
Novembre 2018 – p.10
Depuis le salon du chocolat à Paris
Emission Place du Marché sur Sud Radio du 04/11/2018
« Depuis le salon du chocolat à Paris »
Le Chocolat dans tous nos états - Oialla
Le Chocolat dans tous nos états 14/11/2018
https://lechocolatdanstousnosetats.com/et-si-on-parlait-de-chocolat-danois-oialla-danemark/