Le Paulmier

La Maison Le Paulmier est une entreprise artisanale qui se trouve à Montreuil-la-Cambe dans l’Orne au cœur de la Normandie. Cette maison est menée par Benoît Simottel qui s’est reconverti après avoir travaillé dans le marketing chez la Veuve Clicquot. Il s’est alors lancé sur les traces de Julien Le Paulmier, auteur du premier traité du cidre en 1588 et précurseur de la pomologie.

 

Inspiré par les méthodes du XVIème siècle décrites dans ces écrits, la maison Le Paulmier élabore des condiments qui s’utilisent comme des vinaigres. Benoît Simottel a fait le choix de l’acétification en futaille avec par conséquent un degré acétique faible, trop faible pour utiliser le terme de « vinaigre » d’un point de vue législatif.

Un véritable travail associant la production de pomme à cidre et de poire à poiré avec les fleurs et le plantes sauvages du bocage normand. Des produits qui révèlent la diversité aromatique de la campagne normande et qui deviennent vite de véritables jeux culinaires pour tout le monde.

Les produits Le Paulmier: La Pommée, Les Acidulées sauvages, Le Cidre et Le Poiré.

 

* Distribution française *